Méthode Simple A Apprenez A le faire Obtenir (A) Fabulous Fc Séville Sur un serré Finances

L’Athletic accepte dorénavant des joueurs basques, c’est-à-dire ayant au moins un des deux parents pur basque, à condition qu’ils aient une partie de leurs origines dans la province de Bilbao ainsi que les joueurs (espagnol ou non) formés dans cette région. L’unique but de la partie est inscrit par le brésilien Robinho sur penalty. Depuis l’arrivée de Joaquín Caparrós (en 2007) puis de Marcelo Bielsa (en 2011) au poste d’entraîneur, l’Athletic a haussé son niveau de jeu et fait partie des concurrents réguliers à la Ligue Europa, tant grâce à la Coupe du Roi (finale contre le FC Barcelone durant les saisons 2008-2009, 2011-2012 et 2014-2015) que par son classement dans la Liga BBVA espagnole (6e ex æquo avec le FC Séville et l’Atlético Madrid en 2010-2011) et renoue avec la partie haute du tableau grâce à une nouvelle génération très prometteuse de joueurs issus de la Cantera et une tactique plus offensive que celle voulue par les précédents entraîneurs.

Il mène le club à une nouvelle victoire en coupe dès sa première saison, puis à un quatrième doublé coupe-championnat la saison suivante, avant de remporter une nouvelle coupe d’Espagne en 1958. En 1956, l’Atlético découvre la coupe d’Europe, élimine le FC Porto et le Budapest Honvéd de Ferenc Puskás et Sándor Kocsis avant d’être éliminé par Manchester United en quart de finale. Un maillot qui fait vite polémique, puisque le Honduras ainsi qu’un club mexicain, abordent le même maillot. Ainsi, un sondage commandé par le journal El Mundo et paru au cours des années 1990 montre que 76 % des fans du club accepteraient mieux une relégation de leur équipe plutôt que de voir des joueurs « étrangers au Pays basque » porter le maillot rouge et blanc. Le Bilbao Athletic est le nom de l’équipe réserve de l’Athletic Club. Le 4 mars 2020, à l’issue d’une défaite 2-1 contre le Granada CF en demi-finale retour de Coupe du Roi, l’Athletic atteint la finale grâce à sa victoire 1-0 lors de l’aller à San Mamés, le 12 février, en raison de leur but à l’extérieur lors du retour, qui prime dans la double confrontation.

Le samedi 21 août 2010, le Barça remporte la Supercoupe d’Espagne en battant le FC Séville 4-0 avec 3 buts de Lionel Messi, le match aller s’étant soldé par une défaite 3-1. Le 27 août 2010, le FC Barcelone confirme l’acquisition du milieu défensif argentin de Liverpool, maillot real madrid 2022 Javier Mascherano contre un chèque de 22 millions d’euros. 112 millions d’euros, dont 27 % provient de l’accord avec son équipementier Nike. Sur le terrain, le club réalise une série record de seize victoires d’affilée en championnat, dont une manita (un succès par cinq buts à zéro) sur le Real Madrid, qui lui permet de remporter finalement un vingt-et-unième titre de champion d’Espagne. À cette époque, le club aligne une attaque réputée, composée de Telmo Zarraonaindía (auteur de 294 buts en 13 saisons, dont 38 buts lors de la saison 1950-1951, record qui ne sera battu que 60 ans plus tard par l’argentin Lionel Messi et le portugais Cristiano Ronaldo), José Luis Panizo, Rafa Iriondo, Venancio et Agustín Gaínza.

À noter par ailleurs qu’individuellement, Zlatan Ibrahimović co-détient le record de passes décisives effectuées en un seul match. 1er octobre, Championnat d’Angleterre : le match entre Tottenham et Aston Villa se solde par un prolifique match nul : 4-4 ! Le club retrouve par la suite son nom original : Athletic Club. En 2008, le président du club Fernando Garcia Macua conclut un contrat de sponsoring maillot de trois ans avec la compagnie pétrolière basque Petronor. Ces recettes pourraient encore augmenter avec la rénovation et l’agrandissement du Camp Nou annoncés par le président Laporta puis gelés par son successeur en 2010, qui permettraient au club d’augmenter l’affluence moyenne au stade. En 1981, le club confie son équipe première à un ancien joueur, devenu entraîneur de la réserve : Javier Clemente. La section féminine de l’Athletic Club, club de football espagnol de Bilbao, existe depuis 2002. L’équipe, qui joue ses matchs à domicile dans les installations de Lezama participe à la Primera División Femenina, la première division du championnat d’Espagne féminin de football.