Just another WordPress site

13, Oct 2022
Entreprise de Manchester City

À la suite du départ de Rafael Benítez, l’anglais Roy Hodgson est nommé entraîneur de Liverpool. Avec un onze de départ notamment composé de Eliaquim Mangala qui fait ses grands débuts pour son nouveau club, City se lance dans un match très physique. La saison 2014-2015 de Manchester City est la 113e saison professionnelle du club, la 86e en première division anglaise et sa 18e en Premier League. Cette défaite ne décourage pas City qui enchaîne par la suite une petite série de victoire en championnat et qui le 25 février remporte la League Cup face à Arsenal. Malgré les objectifs ambitieux affichés au début de saison, le club connaît une saison blanche, marquée par une élimination précoce dès les huitièmes de finale face à l’AS Monaco ainsi qu’une troisième place en championnat. Après le rachat du club par Abramovitch, les centres d’entraînement et de formation étaient une des priorités de développement du club. Pour ce faire, il pourra compter sur les recrues estivales Fernando, Eliaquim Mangala ou encore Willy Caballero, ce dernier ayant été amené au club afin de remplacer Costel Pantilimon, comme gardien remplaçant, qui est parti pour Sunderland à la fin de son contrat.

Le PSG, le Barça, ou encore le Real Madrid ont été annoncés sur la piste de l’international anglais. Le 27 janvier 2008, le prêt de Baroš au club anglais de Portsmouth est officialisé. Le club est fondé en 1989. Le club participe depuis 2014 à la Women’s Super League (D1 anglaise). Manchester City connaît sa première saison sans titre depuis 2011 lors de l’exercice 2014-2015. Le club stoppe une nouvelle fois son parcours en C1 face au FC Barcelone en huitième de finale et termine deuxième de Premier League. Au match aller, Manchester City accueille le FC Barcelone à l’Etihad Stadium. Manchester City termine sa course en Ligue des champions en huitièmes de finale pour un score final de 4 buts à 1. Cela reste cependant le meilleur parcours de City en C1. En Ligue des champions, le club se fait à nouveau éliminer durant les phases de groupe. C’est la troisième fois en quatre ans que le Manchester City et le Bayern tombent dans le même groupe. Après le premier derby de l’année, Manchester City avait pris la tête du championnat en s’imposant à Old Trafford (stade de Manchester United) sur le score de 6-1. Mais dans les derniers mois, les Red Devils sont passés en première position jusqu’au deuxième derby, dans le stade de Manchester City cette fois, où ces derniers se sont imposés une nouvelle fois 1-0. Pour la première fois depuis la saison 2004-2005, les Citizens ont terminé la saison premiers du classement final et donc été couronnés champions d’Angleterre.

La saison 2016-2017 est marqué par l’arrivée du technicien espagnol Pep Guardiola à la tête du club. Manchester City remporte par la suite le championnat avec un total de 100 points battant l’ancien record de points détenu par Chelsea et devenant la première équipe à atteindre ce total en Angleterre. Cette édition a lieu à Herne Bay, en Angleterre. Fernando, Willy Caballero et Bruno Zuculini ont fait leur début sous leur nouveau maillot lors de cette rencontre, les deux premiers participant à la totalité du match et Zuculini prenant la place de Yaya Touré à la 60e minute. Olivier Giroud rentré à la 68e, il marque le dernier but du match sur un lobe de 23 mètres ne laissant aucune chance à Caballero d’agir. Les Citizens butent à nouveau sur l’Olympique Lyonnais en demi-finale de Ligue des Champions 2017-2018. Les Fenottes s’imposent 1 à 0 à Lyon après un score nul et vierge au match aller, signe que les Mancuniennes ont un niveau très proche des championnes d’Europe en titre. Manuel Pellegrini, ancien entraîneur de Málaga où il emmène son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions la saison précédente, maillot crystal palace est l’entraîneur de Manchester City. City termine 10e et atteint les quarts de finale de la Coupe UEFA.

Les Gunners sont éliminés de la Ligue des champions par Liverpool au stade des quarts de finale et sont depuis dépassés par Chelsea et Manchester United en tête du championnat anglais. Arsenal rejoint le peloton européen et est en tête de son groupe de ligue des champions après quatre matchs, devant l’Olympique de Marseille, le Borussia Dortmund et l’Olympiakos Le Pirée. À la 83e minute, il propulse le ballon dans le but d’un coup de tête rageur sur un service de Suarez, mais le but sera refusé malgré les insultes de Carroll à destination du corps arbitral. Fin juillet 2018, il a été annoncé que Havertz recevrait également la médaille d’or Fritz Walter dans la catégorie U-19 Junior. Longtemps dominateurs, les Mancuniens ont été bousculés, notamment en fin de match, par des Toffees qui ont bien réagi après une première période apathique. L’une des victoires les plus marquantes des Citizens est celle contre les Bavarois à l’Allianz Arena après avoir été mené 2-0. Manchester City termine deuxième du groupe avec le même nombre de point que le Bayern Munich qui a cependant la meilleure différence de buts. Le 17 septembre, ils lancent leur campagne européenne face au Bayern Munich à l’Allianz Arena, là où ils s’étaient imposé 3 à 2 l’an passé.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.