Just another WordPress site

13, Oct 2022
Quatre jours pour un meilleur Chelsea Fc

Il reste un quart d’heure à jouer dans ce huitième de finale entre Lille et Chelsea. Lille a été éliminé de chacune de ses 3 dernières confrontations européennes à élimination directe en perdant le match aller : en 8e de finale de la coupe UEFA en 2004/05, en 8e de finale de la Ligue des Champions en 2006/07, et la saison dernière, en 16e de finale de la Ligue Europa. 59 23 juin 2018 Otkrytie Arena, Moscou, Russie Tunisie V 5 – 2 Coupe du monde 2018 Chelsea FC Titulaire. 31. 5 septembre 2021 Nuevo Vivero, Badajoz, Espagne Géorgie 4 – 0 Éliminatoires mondial 2022 Titulaire. Toutefois l’aventure tourne court en Italie puisqu’à l’image de son équipe le joueur se montre décevant, et son entraîneur Walter Mazzarri en fait davantage un joker qu’un titulaire. Après une bonne combinaison sur le côté gauche entre Cole-Palmer et Gomez, Alvarez reçoit un ballon dans la surface mais son contrôle ne lui permet d’enchainer correctement. Les joueurs de Chelsea confisquent le ballon dans ces derniers instants et ne font action d’aller vers l’avant que par Alonso dont le centre ne trouve pas preneur. Sur un renversement de Thiago Silva, Alonso gagne son duel de la tête et prolonge vers Mount.

Son décès intervient à la suite d’un grave incident avec deux policiers anglais, dont un est reconnu en 2019 coupable d’homicide involontaire, survette liverpool et condamné en 2021 pour homicide involontaire. Une procédure de candidature est ouverte pour la désignation du site qui accueillera la Supercoupe de l’UEFA 2021. Cette procédure démarre le 28 décembre 2018, les associations ayant jusqu’au 26 octobre 2018 pour faire part de leur intérêt. En effet quelques instants après cette tête malheureuse, Azpilicueta crucifiait le LOSC d’un but peu conventionnel inscrit avec le genou sur un centre parfait de Mount. L’international turc Yilmaz (2 buts en C1 cette saison) a été préféré à la recrue hivernale Ben Arfa, décevant ce week-end et sur courant alternatif depuis son arrivée. Kamil Zayatte concède un pénalty avant d’être expulser par l’arbitre, et Yaya Touré n’a aucun problème à tromper le gardien adverse afin de marquer son premier but de la saison. Lille est invaincu lors de ses 3 dernières réceptions en Ligue des Champions (2 nuls suivis d’une victoire), et n’a jamais enchaîné 4 matches à domicile sans défaite sur une même saison dans la compétition. Sport Onana après la défaite des siens contre Chelsea (1-2) et l’élimination de Lille.

Sport qu’il avait s’était trompé en première période et avait ainsi procédé à des réajustements tactiques à la pause. Il a dès lors l’objectif de remonter le club en première division. Gabriel Martinelli avait ouvert le score à la première minute, avant un doublé de Bukayo Saka. Arsenal 3-0 Chelsea (24 septembre 2016) – Arsenal remporte le match haut la main sur le score de 3-0 avec des réalisations d’Alexis Sánchez (11e), de Theo Walcott (14e) et de Mesut Özil (40e). Les trois buts sont marqués en première mi-temps. Mesut Özil double la marque profitant d’une offrande de Theo Walcott. Ben Arfa lève son corner dans la surface et trouve Xeka mais la tête du milieu lillois n’est pas cadrée. Il jouait également avec son ami Stan Cullis dans l’équipe de football de son école. Sans avoir démérité, il aura manqué trop d’éléments dans le réalisme, l’engagement et la tactique à Jonathan David, peu influent, et ses coéquipiers pour espérer déranger une formation londonienne qui n’aura pas eu à forcer son talent et grâce à ce succès prend une option en vue de la qualification en quart de finale, le 16 mars prochain.

A l’entrée de la surface, à 18 mètres, Marcos Alonso ne parvient pas à rabattre son ballon qui file très largement au-dessus du but de Leo Jardim. Ce dernier déborde à gauche de la surface et centre très fort devant le but. A l’entrée de la surface, Kante feinte de rentrer sa course intérieur et délivre une passe dans la surface à sa gauche. Au milieu de terrain, André récupère le ballon et oriente tout de suite vers l’avant avec une transversale vers le côté droit et Bamba mais Alonso passe devant le Lillois et lui résiste avant d’obtenir une faute. Son ballon passe devant et file jusqu’à Azpilicueta. Au terme d’un match plein, Lille rate son pari et est éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions après sa défaite contre Chelsea (1-2). Saignants en première période, les Lillois auront ouvert le score grâce à Yilmaz avant de se faire surprendre juste avant la pause par Pulisic puis d’être crucifié par Azpilicueta peu après l’heure de jeu. Et ce fut fort logiquement que Lille fit sauter le verrou. Un coup de massue dont Lille ne se remit pas. Sans avoir vraiment vacillé, Chelsea, dont l’avenir en Ligue des Champions restent en suspens en raison des intrigues autour de son président et propriétaire Roman Abramovitch dont la fortune a été mise sous cloche en répercussion du conflit armé en Ukraine, se qualifie logiquement pour les quarts de finale et laisse Lille à la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.