Just another WordPress site

13, Oct 2022
Séville Fc : Comment être efficace en prospection ?

J’ai hâte de jouer là-bas », s’est réjoui Antonio Rüdiger, avant d’en rajouter une couche, faisant part de son immense bonheur d’évoluer sous la houlette de Carlo Ancelotti et aux côtés de Karim Benzema, Toni Kroos et compagnie. Puis il redevient très efficace devant le but, signant ses premiers buts de la saison sous la forme d’un doublé contre le Real Sporting de Gijón (7-1, 4e journée). « Les défenseurs ont été perturbés par le démarrage de Neymar et sur sa talonnade, on les voit revenir vers leur but, c’est pour ça que Vazquez recule. Comme ils courent vers Mbappé, vers leur but, c’est compliqué pour défendre. C’est le jeu des affaires. Ce séjour madrilène fait bien évidemment partie d’un jeu de négociation et le champion du monde sait y faire. Kylian Mbappé est bien à Madrid, mais pas pour négocier avec le Real. Rester au PSG ou signer au Real Madrid, Kylian Mbappé doit choisir. Tous les clubs espagnols de première et deuxième division (à l’exception de Barcelone, du Real Madrid, de l’Athletic Club et d’Osasuna) ont été contraints de devenir S.A.D. Il suffit de regarder les unes des journaux espagnols ce mardi, Kylian Mbappé est absolument partout.

Le Paris Saint-Germain est éliminé en phase de groupe de la C1 à la différence de buts et voit le podium s’éloigner en championnat. Championnat d’Angleterre : Manchester United s’impose 2-3 sur la pelouse de Chelsea. Avec un match en retard, le LFC compte 9 points de retard contre Manchester City, qui est premier et dans une série de dix victoires consécutives. Ce déplacement à Madrid est tout sauf le fruit du hasard… Le Real Madrid va devoir trancher pour plein de jeunes joueurs cet été : que faire de joueurs comme Sergio Arribas, Antonio Blanco, Reinier ou Take Kubo, real madrid boutique entre autres ? L’entraîneur français privilégie en deuxième moitié de saison l’association de Pepe et Sergio Ramos en défense. Je pense qu’il veut l’enrouler au deuxième poteau, ce qui est logique vue sa position, décalé à gauche dans un angle fermé. Pourquoi avoir envie de rester à Paris huit mois plus tard alors que l’opportunité madrilène est plus que jamais à ses pieds ? Pour être précis, c’est l’ancien président du FC Barcelone Joan Gaspart, qui a lâché la bombe dans les colonnes du quotidien madrilène. C’est sur le sujet des droits d’image que les négociations seraient les plus âpres.

C’est un geste instantané. Seuls trois autres clubs ont réussi à se qualifier pour la finale : CBD Bilbao, Caja San Fernando et Estudiantes Madrid. Barcelone fait partie des cinq clubs européens qui ont gagné au moins une fois les trois principales compétitions européennes (Ligue des champions, Coupe des coupes et la Coupe UEFA-Coupe des villes de foire). La qualification miraculeuse contre le PSG embellie cette année, mais une défaite contre Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions serait difficile à encaisser. Durant cette fin de saison, ils atteignent également la finale de la Coupe du Roi en mai mais sont battus par Séville sur le score de 2-0 au Camp Nou à Barcelone. Cette virée à Madrid remet la pression sur le PSG et redonne espoir au Real. Mais en attendant, il met un coup de pression de folie sur les deux clubs. Le Real Racing Santander s’impose en finale à l’occasion de ce tournoi face au Séville FC, reversé en Segunda División (D2), créée également en 1928-1929. La première journée du championnat a lieu le 10 février 1929. La Primera reste à dix clubs jusqu’en 1934, puis passe à 12 clubs.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont la main mise sur cette finale. Avant que Clément Noël ne devienne champion olympique de la spécialité, mercredi en Chine, Kylian Mbappé a dompté les poteaux Militao et Vazquez pour offrir, en toute fin de match, une victoire plus que méritée au PSG, en huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Après, Mbappé a été trop vite dans sa frappe, ce qui n’a pas permis au gardien de resserrer et de faire une position vraiment parfaite. Le championnat d’Espagne de l’élite est la Primera División entre 1929 et 2008 puis Liga BBVA de 2008 à 2016 et LaLiga Santander depuis 2016. Dans le langage courant, le terme de « Liga » est souvent utilisé pour désigner la compétition, bien que liga signifie simplement « ligue » en espagnol. Avec des départs de feu en Espagne et en France, qu’il est impossible d’éteindre depuis plusieurs heures… Sa position qu’il adopte, nous, à l’ancienne, ça n’existait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.